Animations Vacances d’Eté 2026
Testez une activité créative pour votre été : vivez l’expérience du verre artisanal à la galerie|atelier du Cerfav.
Vous participerez à la création de votre objet unique !
Pour l’été, rassemblez vos idées les plus créatives et rendez-vous à Vannes-le-Châtel pour tester une technique artisanale verrière.
Vous expérimenterez fusing ou soufflage de verre lors d’initiations pour toutes et tous. Vous participerez à la création de votre objet unique !
Cette animation est accessible à partir de 6 ans.
Possibilité de règlement des animations en Chèques Vacances.




Fusing : attrape-soleil, carillon et carte postale gravée
Du 8 juillet au 28 août 2026
Le fusing est une technique qui consiste à composer librement son propre motif en assemblant de petits morceaux de verre coloré sur une forme de verre plat transparent. Le jeu des formes et des couleurs permet de créer des décors uniques et personnalisés. L’ensemble est ensuite chauffé à haute température (820 °C) dans un four : les morceaux de verre fondent, s’assemblent et fusionnent pour ne former qu’une seule pièce.
Modèle à choisir sur place. Places limitées, réservation obligatoire
⏰ 1 heure 💸 30 euros
À noter
Les créations en fusing doivent être fusionnées dans nos fours. En raison de la fermeture estivale de l’atelier de production, elles seront disponibles entre une et quatre semaines après l’animation, aux heures d’ouverture de la galerie|atelier.



Soufflage : gobelet estival ou oiseau
Du 8 juillet au 28 août 2026
Immergez-vous dans l’ambiance d’un atelier à chaud : les fours, la chaleur, le verre qui devient malléable comme du miel. Participez à la création que vous aurez choisie, en assistant notre verrier Thomas. Inspirez, laissez-vous guider et soufflez doucement pour réaliser votre pièce en volume.
Choix de couleurs pour chaque modèle. Places limitées, réservation obligatoire
🍹Gobelet estival ⏰ 15 minutes💸 25 euros
🐦 Oiseau ⏰ 20 minutes💸 35 euros
À noter
Les pièces réalisées en soufflage doivent redescendre lentement en température. Elles pourront être récupérées minimum 48h après, aux heures d’ouverture de la galerie|atelier
Pour des raisons de sécurité, en cas de trop fortes chaleurs nous nous réservons le droit d’annuler l’atelier jusqu’à 24 heures avant, sans garantie de report. Vous en serez alors averti(e) par e-mail.