Nous vous proposons un retour en arrière sur la première année de formation de la promotion 32 des créateurs verriers et vous présentons leurs projets de fin d’année.
Sandrine Foltz a réalisé une reconversion professionnelle après une carrière dans le milieu médical. Elle a suivi une année de formation et passé un CAP vitrail en 2024 au Cerfav. Passionnée de peinture et animée par notre rapport au bien-être, elle a appris à composer en lumière avec le verre.
Nous vous laissons découvrir les projets art et design sur lesquels elle a travaillé et qu’elle a présenté le 21 juin dernier.
Projet design : La Géométrie Sacrée au service de notre bien-être
À travers la géométrie du sacré, Sandrine Foltz a créé un objet visant à augmenter l’énergie positive du lieu où l’on se trouve. Inspiré par l’art thérapie, l’objet produit est pensé pour contrer les effets du stress. Il s’agit d’un octaèdre représentant l’élément air, représentant l’union des principes féminin et masculin, de l’ombre et de la lumière. Il est relié au chakra du cœur. L’octaèdre ainsi présenté apporte un effet apaisant et équilibrant.
Projet art : la lumière, thérapie énergétique
Sandrine Foltz s’est inspirée du thème de la résiliance pour réaliser son projet art. Le magnétisme thérapeuthique où il est question de visualiser la lumière lui a servi de base pour obtenir le résultat final. Toujours centrée sur le chakra du cœur, son projet est un vitrail à dominance verte, couleur qui est assimilée à ce chakra. Ce vitrail représente une canopée – visible via une suspension lumineuse.