Nous vous proposons un retour en arrière sur la première année de formation de la promotion 32 des créateurs verriers et vous présentons leurs projets de fin d’année.
Justine Ressot est passionnée par la matière verre, elle l’a découverte d’abord au cours de sa première vie professionnelle dans le domaine de l’optique. Puis elle a voulu lui accorder une valeur créative et artistique. Elle a développé ses projets art et design autour des émotions intenses vécues dans ce contact presque direct avec le verre en fusion, via la technique du soufflage à la canne.
Projet art
Le projet de Justine est centré sur l’ambivalence et la variabilité des émotions – tantôt joyeuses, tristes, intenses, brûlantes, mais toujours bien présentes. Les émotions sont pour Justine, bénéfiques parce qu’elles nous font avancer. Le panneau qu’elle a créé représente les différentes émotions qui la traversent.
Projet design
Justine a conçu un service à goûter. Plein des couleurs qu’elle a observées partout. Son service fait le lien entre ses souvenirs naïfs d’enfance et le partage autour du goûter, qui n’est donc plus réservé aux enfants.