Nous vous proposons un retour en arrière sur la première année de formation de la promotion 32 des créateurs verriers et vous présentons leurs projets de fin d’année.
Gaëtan a d’abord passé un CAP en soufflage à la canne au Cerfav. Après des études d’ingénieur, il a ressenti le besoin de développer un savoir-faire manuel mais aussi une aptitude à créer et à aborder le verre sous ses aspects artistiques.
Projet art
Gaëtan Oheix veut mettre en lumière la complexité de la création et le dialogue entre création et réalisation. Il veut montrer à quel point elles sont complémentaires en présentant une pièce avec deux décors différents.
Projet design
Gaëtan a voulu rendre hommage au petit-déjeuner de son enfance : le verre de lait accompagné de gâteaux. La forme de la brique de lait l’a particulièrement intéressé et il a reproduit sa forme en verre. Mais il a voulu lui apporter un aspect différent d’une simple reproduction : c’est pourquoi il nous propose un carafe en forme de brique ouverte, qu’on aurait découpé avec des ciseaux.