Retour sur la première année de formation des créateurs verriers, promotion 32 – Fiona Del Gallo, option vitrail

Nous vous proposons un retour en arrière sur la première année de formation de la promotion 32 des créateurs verriers et vous présentons leurs projets de fin d’année.

Fiona Del Gallo a grandi dans un univers multiculturel – française de père italien et de mère irlandaise. Elle est inspirée par l’histoire et lui apporte un côté étrange, mystique, excentrique mais doux et coloré. Elle ajoute toujours une touche d’humour à ses créations. Elle a abordé cette année des sujets pourtant délicats autour de la féminité.

Projet art : La perception du corps féminin dans une société patriarcale, le contrôle de la fécondité

Le projet art de Fiona Del Gallo interroge notre manière de regarder, et même de toucher le corps féminin lors d’une grossesse. Elle remet en question l’admiration qu’on peut avoir pour une femme enceinte, lorsque la grosses devient une injonction. Elle aborde aussi les aspects négatifs, la douleur dans le corps que l’on peut ressentir en étant enceinte. Elle a ainsi créé un ventre en verre destiné à être porté, et doté de tentacules qui permettent une sorte de « protection ». Il s’agit également de dénoncer cette perception de la femme, en portant l’objet et donc en modifiant son apparence.


Projet design : la perception du corps féminin dans une société patriarcale, le regard masculin


Fiona a travaillé sur la sexualisation d’un organe féminin qui a avant tout une fonction nourricière : le sein. Elle a réalisé un soutien-gorge en verre. Cet objet pensé comme un accessoire de mode à porter à des événements publics, confronterait alors directement le spectateur à une partie du corps habituellement cachée.

Titre du formulaire de contact