Nous vous proposons un retour en arrière sur la première année de formation de la promotion 32 des créateurs verriers et vous présentons leurs projets de fin d’année.
Caroline Moal est passionnée par l’univers du minuscule. Elle a d’abord appris à manier d’autres matières que le verre en obtenant un DNMADE « Bijouterie » et s’est dirigée vers la technique du verre à la flamme qui permet à sa minutie de s’exprimer. Elle a développée la thématique de l’hybridation et des symbioses dans le monde animal et plus particulièrement chez les insectes.
Son projet design – flacon diffuseur de parfum
Pour le projet design, Caroline reprend le thème de l’hybridation et des symbioses pour créer un flacon de parfum. Elle s’est associée avec le parfumeur Christian Morel pour composer un flacon diffuseur représentant la symbiose entre la guêpe et la figue.
Son projet art – « crépobée »
Caroline Moal nous propose de découvrir le « crépobée », une espèce appartenant à la famille des crustacés. Hybridation entre un cloporte, un scarabée et une écrevisse. Elle donne vie à cet espèce en nous en proposant plusieurs stades de croissance. Elle les a réalisés en verre et en métal.