Clothilde Le Bigot s’est investie dans la formation « créateur verrier » après un BTS en design de produits. Elle a développé l’envie de renouer avec le travail manuel et le besoin de concret pour laisser exprimer sa créativité à travers le soufflage.
Elle a travaillé sur le thème de la peur pour son projet artistique : en puisant dans ses expériences personnelles pour analyser comment et pourquoi naît cette émotion, quels sont ses effets et à quoi sert-elle ? La peur est-elle un choix ? Ces questions prennent forment à travers une installation qui invite le spectateur à passer sous des stalactites de verre partiellement brisées, pour que cette peur devienne concrète.
Son projet design DancingGlass présente un service de verres qui reposent sur des jeux de forme. Deux paraisons reliées en un jeu de miroir par une bille réalisée au chalumeau. La symétrie est toutefois cassée pour produire des pièces uniques, créant un jeu d’équilibre visuel.
Nous aurons l’occasion de vous présenter les projets de Clothilde Le Bigot à la rentrée lors de sa deuxième année de formation « créateur verrier».