Après un parcours en école d’art et une année de césure qui lui ont permis de recentrer ses projets sur l’artisanat d’art, Clara Meyer s’investit dans la formation « créateur verrier » appelée par une vraie passion pour la matière verre.
Elle explore la thématique du son pour son projet design qui présente des cives qui permettent de créer des notes qui entrent en résonance avec l’expression de son intériorité. Elles peuvent être destinées à des rituels thérapeutiques, ou encore à des performances acoustiques expérimentales. Clara Meyer fait référence aux musiques électroacoustiques et particulièrement à l’ambient qui plonge l’auditeur dans une atmosphère qui permet de stimuler l’esprit.
Le projet artistique de Clara se centre sur le souffle et la respiration. Echo à la technique employée du soufflage à la canne, son sujet est aussi celui de préoccupations sur les maladies respiratoires, et les bienfaits apportés par une capacité respiratoire pleine. Elle créée des « paysages respiratoires » ainsi nommés parce qu’ils donnent une forme esthétique à l’impact du souffle sur la matière.
Nous aurons l’occasion de vous présenter les projets de Clara Meyer à la rentrée lors de sa deuxième année de formation « créateur verrier».