Les pièces de diplôme de la promotion 32 des concepteurs créateurs en métier d’art : Emma Bigoni, ébéniste

La promotion 32 des concepteurs créateurs en métier d’art présente les projets art et design qu’ils ont développés cette année. Vous pouvez découvrir leurs pièces abouties jusqu’au 12 janvier 2025 au château de Lunéville, site du département de Meurthe-et-Moselle et à Résonance[s], du 8 au 11 novembre 2024 à Strasbourg.


Emma Bigoni, Ébénisterie d’art

Emma Bigoni s’est formée aux métiers de l’ébénisterie, animée par une passion pour le bois transmise par son père antiquaire. Les meubles extraordinaires, les pièces design étaient présents dans son quotidien dès l’enfance. Emma est aussi passionnée de trail, et à travers ses parcours dans des paysages sauvages, elle a trouvé sa source d’inspiration pour concevoir ses pièces.


Son projet art – « Canopée »

La suspension en chêne massif et plexiglas créée par Emma vise à reproduire la canopée telle qu’on l’observe, avec ses vibrations et ses transparences. Elle nous invite à élever notre regard pour admirer la nature.

Son projet design – «1363»

Emma a créé un meuble bas inspiré des montagnes. Les lignes épurées alliées à une présence forte nous rappelle la puissance des montagnes.

La formation « concepteur créateur en métier d’art »

Durant 1 an, cette formation s’adresse aux candidat·e·s disposant déjà d’un très bon niveau de maîtrise technique dans tout métier d’art (céramistes, ferronniers, ébénistes, tapissiers, couturiers, brodeurs, bijoutiers, luthiers, verriers, etc). Elle se centre sur la création ou reprise d’activité associée à la conception d’objets. Chaque promotion expose des pièces design et artistique dans un lieu culturel de la Région Grand Est.

Titre du formulaire de contact