Lisa Rodrigues s’est initiée au soufflage à la canne au cours de ses années d’études aux Beaux-Arts de Nantes et a souhaité se perfectionner en suivant la formation « créateur verrier » pour acquérir la maîtrise technique du verre, matériau qu’elle place au centre de ses créations.
Pour ses projets, Lisa Rodrigues a travaillé sur la tension, existante au sein même de la matière verre, et reliée à l’univers BDSM.
Le projet artistique représente la figuration du corps soumis à des tensions : Lisa présente son sujet avec une installation comprenant une peinture et des main soufflées au moule, reliées par des cordes. La mise en tension se fait par cette représentation directe mais aussi par le lien entre verre et peinture créé par la corde, cette dernière devenant l’élément principal de l’installation.
Le projet design reprend le même univers en proposant une gamme de sextoy, avec une recherche esthétique hors des codes habituels de ce type d’objet : un travail esthétique de mise en valeur du matériau verre et une dimension décorative est apporté à la gamme.
Nous aurons l’occasion de vous présenter les projets de Lisa Rodrigues à la rentrée lors de sa deuxième année de formation « créateur verrier».