Le Cerfav tiendra un stand entièrement consacré aux diplômés 2024 de la formation « concepteur créateur en métier d’art », du 8 au 11 novembre au parc des expositions de Strasbourg. Nos 8 artisans d’art vous attendent avec leurs créations de qualité.
Un événement incontournable pour les métiers d’arts
Le Cerfav propose chaque année aux diplômés « concepteur créateur » de participer à cet événement d’envergure qui met à l’honneur les créations originales d’artisans d’art européens. Notre centre tient à accompagner ses stagiaires jusqu’au lancement de leur activité et offre l’occasion au grand public d’apprécier leurs productions qui relèvent d’un savoir-faire maîtrisé et d’une démarche créative aboutie.
De nombreux métiers d’art représentés sur le stand du Cerfav
Vous pourrez découvrir leurs pièces de diplôme sur place et échanger avec eux tout au long du salon.
La promotion 32 des concepteurs créateurs en métier d’art rassemble plusieurs disciplines :
- Emma Bigoni, ébéniste, propose des meubles inspirés de sa passion pour le trail et la montagne.
- Guillaume Caruso, vannier, crée des pièces utilitaires et décoratives inspirées de la vannerie traditionnelle tout en y mêlant sa méthode de tressage instinctive.
- Floriane Ferreri, brodeuse au crochet de Lunéville, propose des collections notamment pour les mariages et travaille sur la thématique de l’identité féminine.
- Karoline Jeuffroy, souffleuse de verre à la canne, présente des gammes de luminaires en modèles uniques soufflés sans moule et travaille sur le thème de l’équilibre.
- Mathilde Lusso, chalumiste, conçoit des installations mais aussi des gammes de bijoux fabriqués à partir de bouteilles recyclées sur le thème de la vigne.
- Bruno Maximilien-François, souffleur de verre à la canne, travaille sur la culture créole et propose des sculptures et des objets pour le quotidien.
- Caroline Peiretti, tapissière en siège, crée des assises empreintes de gourmandise et emploie plusieurs techniques de tapisserie pour des créations originales.
- Jill Poullin, ébéniste, s’intéresse au mouvement et en retranscrit la dynamique dans ses meubles : table-basse ronde en lattes de bois étuvées ou encore tabouret culbuto invitant à « bouger assis ».
Un aperçu en images des pièces proposées
Créer son activité en métier d’art avec la formation « Concepteur Créateur en métier d’art »
En 1 an, la formation « concepteur créateur en métier d’art » s’adresse aux candidats disposant déjà d’un très bon niveau de maîtrise technique dans tout métier d’art (céramistes, ferronniers, ébénistes, tapissiers, couturiers, brodeurs, bijoutiers, luthiers, verriers, etc). Elle se centre sur la création ou reprise d’activité associée à la conception d’objets.
Les stagiaires sont accompagnés sur les essentiels pour leur permettre de créer leur atelier au sortir de la formation : développement de projets artistiques et design, marketing et communication, business plan …
Cette formation est permise grâce au soutien de la Région Grand Est.